Nos Chambres

Chambre OLIVE : Familiale, très spacieuse, décorée de beaux carreaux provençaux, cette chambre vous accueille telle une tente orientale. Le jardin d’hiver par lequel on y accède lui confère une transparence élégante. Trois lits. Douche et WC séparés. À la demande avec un lit simple supplémentaire.

 

Chambre THON : Blanche et bleue, tout en légèreté, cette petite chambre respire l’été et le bord de mer. La porte-fenêtre ouvre de plain-pied sur la terrasse et les vignes, du côté du soleil couchant. Un grandlit. Nouvelle salle d’eau avec douche à l’Italienne.

 

Chambre RAISIN : Blanche et jaune d’or, cette chambre est à la fois lumineuse et agréablement intime. Elle ouvre sur les vignes et la mer, vers le sud-est et le soleil matinal. Un lit double. Nouvelle salle d’eau avec douche à l’Italienne.

 

 

Chambre Sanglier: Une ambiance confortable et raffinée en vert amande et blanc, mariant les styles XVIIIe siècle et contemporain. La porte-fenêtre ouvre de plain-pied sur la terrasse et les vignes, du côté du soleil couchant. Deux lits jumeaux. Salle de bain avec baignoire.

 

 

 

Chambre PERDREAU : Empreinte de sérénité, cette chambre blanche, nuancée de gris tendre, invite à la détente et au repos. La porte-fenêtre ouvre de plain-pied sur la terrasse et les vignes, du côté du soleil couchant. Un grand lit. Nouvelle salle d’eau avec douche à l’Italienne.

Les chambres sont cosy. Épurées. Intimes.

Et en même temps, ouvertes : sur le jardin comme une combe dans la combe, un endroit doublement à l’abri. Puis, au-delà, elles donnent sur l’agencement graphique des vignes, les oliviers, les amandiers, les cyprès. Sur le Pech Redon qui ressemble à l’éléphant du Petit Prince. Sur la mer. Sur le ciel.

Chaque détail exprime l’attention vigilante de Christa Derungs, son désir d’assurer à ses hôtes un bien-être dont le souvenir leur restera longtemps.

Le petit-déjeuner : table contemporaine, atmosphère confortable, café velouté et corsé, choix de thés, viennoiseries délicates, pain grillé. Aimablement découpé, le pamplemousse rose ne requiert plus qu’une cuiller nonchalante. Les confitures sont exquises. Tout est bon, tout est beau à l’œil.

On est entouré d’attention mais il n’y parait pas, et qui souhaite rester entre soi ne sera pas dérangé.

On peut se baigner dans la piscine, se reposer à loisir : le Mas du Soleilla est propice au farniente, et nulle intrusion intempestive n’est à craindre.

D’ailleurs, le petit chien veille sur le sommeil des habitants et, au cœur des nuits d’été, protège même les raisins sucrés de la gourmandise des sangliers.

On se repose merveilleusement, oui.

On peut aussi, au fil des jours, rayonner autour du Mas du Soleilla: plaisirs de la mer, des collines ; plaisirs culturels, œnologiques, gastronomiques…

Pour plus de photos: www.pinterest.com/masdusoleilla/

Liens rapides