Vins

De l’esprit des vins

Tu ouvres la baie en deux, comme une pomme. Quand tu peux enlever les pépins
sans qu’ils soient recouverts de gelée, le raisin est mûr.

La somptueuse palette aromatique et l’équilibre des vins du Mas du Soleilla placent celui-ci parmi les grands domaines du Languedoc.

Ensoleillé, généreux, parfumé par la garrigue et les embruns, le terroir méditerranéen de La Clape s’y exprime avec élégance et délicatesse, conduit par l’esprit de Peter Wildbolz.

Autour du Mas, les longues rangées de vignes ondoient vers l’horizon. Entre le vigneron et le raisin se joue un échange fécond. Chaque parcelle, chaque cépage, chaque millésime, chaque jour de l’année initient un peu plus l’homme qui, en retour, civilise et sublime la force d’un fruit gorgé de soleil.

Peter Wildbolz entoure de sa vigilance les vignes, les caves, la vendange, le vin en devenir.

Pas d’à peu près, pas de hasard. Son travail se fonde sur son exigence de qualité et sur sa volonté d’aller au fond des choses, dans une démarche d’agriculture biologique.

Cette exigence, cette volonté, sont perceptibles en tout.

La complexité des vins ne les rend pas difficiles d’accès : ils s’offrent avec grâce à votre gourmandise, que vous soyez amateur chevronné ou néophyte.

Leurs arômes délient l’imagination. En bouche, ils sont frais, denses, soyeux, et leur finale caresse voluptueusement le palais.

Rien d’agressif ni de râpeux. Rien de lourd.

Pour les rouges, fruit croquant, farandole d’épices, délicatesses florales : mûre, framboise, réglisse, violette, iris, truffe… Fraîcheur, rondeur, tanins veloutés.

En blanc, opulence exotique et finesse minérale : douceur de l’abricot, de l’orange confite, de la vanille, distinction du silex.

Les vins du Mas du Soleilla, représentatifs d’une région et d’une éthique de travail, sont aussi et surtout délicieux.

Liens rapides